Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'HOMME CRAYON en vadrouille

L'HOMME CRAYON en vadrouille

Un carnet et un crayon pour saisir l'atmosphère et lier le contact avec les différents personnages rencontrés au cours de voyages. L'onglet pages contient les carnets de voyages sur les différents pays visités consulter ---Surtout mon site http://www.colporteuraucrayon.jimdo.com/ ou mon autre blog : http://www.crayonvoyageur.overblog.com

Partager cet article

Repost 0

veillée avec l'épopée des flotteurs

homme.crayon —

Vendredi 20 septembre 2013, Christian Lafay aquarelliste et Robert Francioli, de la confrérie des radeliers de la Loue seront présents à la médiathèque de Mont sous Vaudrey, à partir de 20h30, pour une rencontre avec leurs lecteurs.

Ce rendez-vous est le point d’orgues d’une exposition autour de l’ouvrage à quatre mains « Et la forêt prit le chemin de la mer ».

Ce carnet retrace la route fluviale des bois coupés dans le Jura, conditionnés en radeaux pour le flottage, et conduits ainsi jusqu’à la côte méditerranéenne, où ils étaient vendus. Une fois à destination dans les arsenaux, ces bois contribuaient à la construction des navires des forces maritimes du roi.

veillée avec l'épopée des flotteurs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claude86 20/09/2013 07:26

Hormis un léger blanchiment de la toison ,je vois que un sourire radieux (radelier >radieux ou radieux > radelier ) bref ! très belle initiative qui va vous entrainer loin dans la soirée mais quel plaisir de retracer le vécu et de le partager avec d'autres . Bonne Soirée Ami et @+